jeudi 12 octobre 2017

Analyse du lancement de LE MEDIA

Le mercredi 11 octobre 2017 débutait la campagne de souscription et d’élaboration du site d'information Le Media.  Dans le cadre de cet article nous  article nous analysons l'engagement/ le niveau de buzz autour du pré-lancement du media en comparant son nombre de followers (sur twitter) avec 5 autres pures-playeurs:
  1. newsring.fr
  2. quoi.info
  3. huffingtonpost.fr
  4. lopinion.fr
  5. lesjours.fr
Nombre de followers le jour du lancement :


@lopinion, le 14 mai 2013 à 19h (1h apres le lancement): 4047
@quoi_info,  le 30 novembre 2011 : 1 062 [mort]
@newsring_fr, le 5 decembre 2011 : 1143 [mort]
@lehuffpost, le 23 janvier 2011 à 16h: 5 000
@lesjoursfr, le 11 fevrier à 12h: 12 600 
@lemediatv, le 11 octobre 2017: 7 900


Conclusion: 
Démarrer un pure-player avec moins de 4000 followers semble conduire à un échec certain (quoi.info, newsring.fr). Avec plus de 7900 followers lors de l'etape de pré-lancement  (et non du lancement!), Le Media est assuré de ne pas figurer  dans la DEATH ZONE.
Lors de son lancement prevu en janvier 2018 Le Media devrait atteindre un niveau de visibilité superieur a celui de Les Jours.

MaJ: lors du lancement (le 15 janvier 2018) le compte @lemediatv comptabilisait 21 000 followers.

Articles proches:

Aucun commentaire: