Performances


I) PERFORMANCE OFFLINE 


LES FAUCILLES ET MARTEAUX MODERNES
par VERTE COUVERTURE

[concert + visuel]

thenewhammersandsickles.blogspot.com/ (site dédié à la performance)
Booking: vertecouverture[at]myspace.com 
x4brain[at]gmail.com


Peu d’artistes ou d’intellectuels ont questionné l’influence de Microsoft au delà de la sphère purement informatique. Pourtant il est inutile de rappeler l'omniprésence de Microsoft. Nous travaillons, creons, etc.. par le prisme de ses outils. Or l’outil oriente la production et la création : il y a des couleurs par défaut, des polices par défaut, des fonctions avec un chemin d'accès plus rapide que d’autres (ex: mettre le texte en gras est dans la barre des taches, alors que l’ombrage est généralement caché dans l’onglet “format”, etc... ) .

Le projet MS Office is the new Hammers & Sickles essaye d’explorer cette influence de Microsoft en la contextualisant dans un nouvel environnement et avec (parfois) une utilisation deviante. Au dela de l’outil, le projet s'intéresse aussi a ses utilisateurs: une classe sociale moyenne et diplomée. La decontextualisation d’un outil permet de mettre en relief certaines caractéristiques que l’utilisation routinière avait masquée.




II) PROJETS & PERFORMANCES ONLINE


A) Le profil collectif :
La pratique du profil collectif consiste à créer un compte sur un site communautaire ou de réseau social et à le rendre libre d'accès au plus grand nombre d'internautes en laissant le mot de passe et l'identifiant visibles de tous. Cette technique a pour but d'aller à contre-courant du concept même des réseaux sociaux (ex: Facebook, Myspace) qui tendent à l'auto-marketing (vitrine de sa propre personne) et à l'égocentrisme.

--> plus d'info sur le profil collectif 


B) la boucle temporelle sur Twitter: 
Pour la tester, vous avez besoin d'etre logué sur votre compte twitter, et de cliquer sur le lien ci dessous :
"Attention ceci est un lien vers une boucle temporelle http://bit.ly/BouclTemp"

--> plus d'info sur la boucle temporelle

C) la trooglation image :
la trooglation image ou troogle image (condensation de troll et de google image) est une pratique trollienne consistant a combiner une serie d'images proches issues d'au moins 2 mots-clefs différents. L'objectif de la trooglation image oscille entre la plaisanterie et la nuisance.



--> plus d'info sur la Trooglation image