jeudi 28 avril 2011

Le promoted article de @slatefr : les chiffres sont bons!

La semaine du 17 au 24 avril, slate.fr a expérimenté le concept du promoted article : une autopromotion pour la page facebook était localisée à  la place d'une vignette habituellement reservé pour les articles.

promoted article sur la home de slate.fr (en haut)

Intelligence et Frustration a relevé l'évolution du nombre de fans sur la période de promotion et en post-période pour évaluer l'efficacité du dispositif (cf. graphique)
Le dispositif promotionnel a permis de doubler la croissance du nombre de fans par heure. En période "normale" le gain de nouveaux fans est de 3,68 fans/heure contre 6,75 en période de promotion. A ce rythme, la croissance du nombre de fans est hebdomadaire est de 6,3 % par semaine, ce qui en fait un des meilleurs scores sur la période (le 2ème après x factor).

Clasement des FanPages des media / sources: socialbakers.com

Le test du promoted article était réalisé a des fins autopromotionnels, mais en vu des bon résultats, l’expérience pourrait se développer avec des annonceurs.

Article proche :

Aucun commentaire: