jeudi 18 novembre 2010

Diversification des recettes avec Google Ads pour les Inrocks

Depuis sa nouvelle formule, le site  lesinrocks.com essaye  de diversifier les sources de revenus tout en restant sur un  model gratuit. La diversification avait commencait il a quelques mois avec l'apparision d'une boutique (t-shirt , casquettes, sacoches, etc estanpillés "LES INROCKUPTIBLES") en utilisant les services de comboutique.com.

Cette semaine lesinrocks.com teste les googles Ads pour elargir son revenu publicitaire.


Auparavant, le site se finançait excluivement grace a sa regie publicitaire interne. Aux emplacements publicitaires habituelles, des googles ads ont été ajoutées dans la colonne de droite longeant les articles du site. Les Google Ads ne seront donc qu'un complement de revenu. En se basant sur les chiffres de rue89, les Google Ads devrait  representer de 5 a 10 % des recettes publicitaires du site lesinrocks.com.

Les inrocks ont opté pour des google Ads uniquement textuelles afin de ne pas canibaliser leur propre regie publicitaire mais aussi par soucis esthetique. A ce propos, on notera toutefois que les encarts sont mal proportionnés par rapport aux autres elements de la colonne : les inrocks aurait du opté pour un encart legerement plus large afin de creer une continuité visuelle.

Aucun commentaire: