jeudi 11 février 2016

Analyse du buzz de lancement de @lesjoursfr



Aujourd'hui (11 fevrier 2016) nous assistons au lancement d'un nouveau media: lesjours.fr.
Le but de cet article est l'analyse de son buzz de lancement en comparant le nombre de followers (sur twitter) avec 4 autres pures-playeurs:
  1. newsring.fr
  2. quoi.info
  3. huffingtonpost.fr
  4. lopinion.fr
Nombre de followers le jour du lancement  :

@lopinion, le 14 mai 2013 à 19h (1h apres le lancement): 4047
@quoi_info,  le 30 novembre 2011 : 1 062 [mort]
@newsring_fr, le 5 decembre 2011 : 1143 [mort]
@lehuffpost, le 23 janvier 2011 à 16h: 5000
@lesjoursfr, le 11 fevrier a 12h: 12 600 !


Conclusion: 
Demarrer un pure-player avec moins de 4000 followers semble conduire à un echec certain. Avec 12k followers, on peut qualifier le lancement des Jours de reussite. Rappelons que cette reussite est due à un gros effort de communication en amont (rencontres partout en France, crowdfunding, etc...).


Articles proches:

Aucun commentaire: