Michel Onfray lance son propre pureplayer sous l'URL eponyme michelonfray.com .
Le media s'apparente à une chaîne de vidéo.
Le model économique repose sur l'abonnement au coût de 4 euro par mois dès le 11 septembre. Par comparaison c'est le prix d un abonnement à Arrêt sur Image.
Lancer un média payant de but-en-blanc, et cela avec une période de decouverte d'une semaine seulement semble assez osé. D'autant plus michelonfray.com doit se reconstruire une base de followers sur twitter et facebook.
D après les observations des lancements d'autres pureplayers , si le jour du lancement, le compte twitter du media est en deca de 2000 - 3000 followers, les chances de survie sont maigres (ex: quoi.info, newsring.fr). Michelonfray.com termine sa journee de lancement avec 870 followers et 820 fans sur facebook.
Certes, du fait de sa notorieté, le philosophe a eu droit a une exposition mediatique assez importante, mais c'est toutefois les followers sur facebook et twitter qui permettent une installation sur le long terme du media.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire