mercredi 28 septembre 2016

Analyse du lancement de Business Insider France



Le 26.09.2016 nous assistions au lancement discret de la version francaise du pure player Business Insider. Le but de cet article est l'analyse de son buzz de lancement en comparant le nombre de followers (sur twitter) avec 4 autres pures-playeurs:
  1. newsring.fr
  2. quoi.info
  3. huffingtonpost.fr
  4. lopinion.fr
  5. lesjours.fr
Nombre de followers le jour du lancement  :

@lopinion, le 14 mai 2013 à 19h (1h apres le lancement): 4047
@quoi_info,  le 30 novembre 2011 : 1 062 [mort]
@newsring_fr, le 5 decembre 2011 : 1143 [mort]
@lehuffpost, le 23 janvier 2011 à 16h: 5000
@lesjoursfr, le 11 fevrier à 12h: 12 600
@bifrance, le 27 septembre à 19h: 769!


Conclusion: 
Démarrer un pure-player avec moins de 4000 followers semble conduire à un échec certain (quoi.info, newsring.fr). Avec moins de 1000 followers, on peut qualifier le lancement de BI France de tres discret. Les versions anglophones de BI attireraient déjà autour de 500.000 Français, ce qui peut contrecarrer cette discretion, mais l'objectif affiché des 1 mln de visiteurs uniques pour 2017 semble difficile à atteindre. 


Articles proches:

Aucun commentaire: