mardi 4 janvier 2011

Aimer Nicolas Sarkozy #FB



Pourquoi,quand et comment AIME t'on Nicolas Sarkozy sur facebook?
La reponse en 4 points

1- Le Top 10 des statuts Facebook de Nicolas Sarkozy

 (en fonction du nombre d'AIME par fan en %)

(cliquez pour agrandir)



 2 -Chiffres clefs sur les fans
  • nombres de fans : 376 663 en janvier 2011 contre 197 302 en janvier 2010
  • nombre moyen de J'AIME / fan: 2,2% (contre 1,2 pour Ségolène Royale et 0.8 pour François Bayrou)
  • nombre moyen de fans supplémentaires : + 493  fans / jour
  • comparaison avec les autres hommes politiques : top100politique.com
(cliquez pour agrandir)


3 - Relation entre le contenu des messages et le nombre de J'AIME


Le nombre de J'AIME depend du contenu du message. On peut classer les messages facebook de Nicolas Sakozy en 5 types:
  • les hommages (ex:"Nous honorons aujourd’hui la mémoire du Général de Gaulle,..")
  • les inaugurations et lancements (ex "J’étais hier à Savigny sur Orge pour annoncer le lancement de CinéLycée.")
  • les messages pseudo-privés (ex: "Joyeux Noel", "Jean a fait preuve cette semaine de grandes qualités...")
  • les rencontres ( ex: "Rencontre avec Woody ALLEN à l’Elysée.")
  • les passages media (ex: "J’interviendrai à la télévision ce soir")

(cliquez pour agrandir)

Les messages à caractère pseudo-privé sont de loin les plus appréciés (en moyenne, 4% des fans aime). En seconde place on trouve les annonces de passages dans les media et les hommages (2% des fans aime). Les rencontres avec des celebrités sont modérément aimées (1,6% des fans) .

4- L'evolution des J'AIME au cours du temps 

Le nombre de JAIME / fan tend à s'éroder au cours du temps.

(cliquez pour agrandir)

Il se pourrait par ailleurs que la courbe reflète la  cote de popularité de Nicolas Sarkozy.

 (cliquez pour agrandir)


Aucun commentaire: