jeudi 16 septembre 2010

n'ecoute pas google adsense, suis google search!

L'arriere plan des liens comerciaux sur google search a evolué au fil des années:
bleu pale ---> jaune pale ---> magenta  pale.

bleu pale
   
 jaune pale


 magenta  pale



En langage chromatique, l'evolution a suivi le chemin suivant:
  1. couleur dominante de la page google.com  (bleu) => bleu
  2. couleur complementaire de la couleur dominantes sur la page google.com(bleu) => jaune
  3. couleur secondaire issue de la couleur dominante (bleu) et la couleur totalement absente du site (rouge) => magenta


Pourtant sur la meme periode, google adsens n'a pas evolué: par defaut le service nous propose des teintes de couleurs sur la base des couleurs dominantes du site, et non sur des couleurs complementaires comme les liens commerciaux de google search. Or etant donnee les sommes financieres en jeu, on suppose que l'evolution des lins commerciaux de google search n'est pas  strictement d'ordre esthetique mais repond surtout a des imperatifs d'efficacité.

Exemple avec rue89.com

nous avons suivit les prescriptions esthetiques de google search (en le copiant) pour le site rue89.

situation actuelle:


methode google search 2008: 
couleur complementaire de la couleur dominante sur rue89 (rouge) => cyan



methode google search 2010:
 (couleur secondaire issue de la couleur dominante (rouge) + dominante absente  (bleu [ ou vert ])) => magenta , [ou jaune]



Le magenta aurait l'avantage de convenir aussi bien au site rue89 comme a celui d'eco89 dont la couleur dominante et le bleu.

Aucun commentaire: