La
hate contre un User de youtube se décrit par 2 dimensions :
- la note de la video (pourcentatage de JE N'AIME PAS dans les votes). Ce paramettre renseigne sur le degré d'acceptabilité de la communté envers une video (et donc par extention, d'un User).
- le pourcentage de JE N'AIME / VU renseigne sur le degré d'engagement des haters (on peut ne pas apprécier une video et juste passer son chemin / ou au contraire prendre le temps de se connecter et cliquer JE N'AIME PAS ). Appellons ce parametre le Willigness to hate en reference au Willingness to pay.
A partir de ces 2 parametres (note, willigness to
hate), il est possible de classifier les Users en fonction du type de
hate. On distingue 4 catégories (schéma ci-dessous) :
- le triangle du linchage (Hadopi, Rebecca Black, BHL) : hate maximale
- la zone des Users des big Stars (Justin Bieder, Lady Gaga) : hate moyenne / jalousie
- le traingle de l'amour pour les morts et les artistes pour bobo (Micheal Jackson, Radiohead) : hate absente
- les zones de la faible audience (ex: les video < 10 000 vus avec tres peu de note)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire