- la revue du web [media],
- 5 groupes à suivre, les téléchargements de la semaines, les clips de la semaines [musique],
- le videoclub [cinéma],
- Dis-moi ce que tu lis [livre]
La periodicité de ces rendez vous souligne aussi le rythme hebdomadaire du papiers, renforçant ainsi la cohérence entre les 2 supports. En analysant l'audience des articles des inrocks, la conclusion est claire : ça marche! Les rendez-vous béneficient d'une audience largement supérieurs aux autres articles du site.
(moyenne sur 10 articles publiés depuis au moins 7 jours)
L'audience moyenne des rendez-vous 5 groupes à suivre ou téléchargements de la semaine est de plus du double de celle des articles [musique] ordinaires.
(moyenne sur 10 articles publiés depuis au moins 7 jours)
Arnaud Aubron (red. chef du site) tente d'elargir le procedé avec de nouveaux rendez vous : le videoclub et dis-moi ce que tu lis viennent tout juste d'etre lancés. Ces rendez-vous pourraient toutefois être mieux organisés en leur attribuant clairement un jour de la semaine et avec un encadré / onglet propre pour les regrouper. Notons que le pure player Atlantico.fr a aussi tenté de reproduire le principe de rendez-vous hebdomadaires (la revue de presse des hebdo, revue de presse des hebdo people, etc..) et les organise avec un encadré propre.
Selon l'évolution de l'audience du rendez-vous 5 groupes à suivre depuis sa creation, la fidélisation du lectorat est assez rapide : ses effets sont visibles en moins de 10 semaines. Pour l'heure, seule la rubrique [Actu] du site ne possède pas son propre rendez-vous. I&F propose les themes suivant :
- baromètre du buzz des candidats pour 2012 (avec l'utilisation savante des requêtes Google news, ou des comparateurs de hashtags) ;
- une idée pour 2012 : avantage, faiblesse et faisabilité d'une idée d'un programme politique ;
- l'interview politique de la semaine (MAIS ATTENTION!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire